Gym-Tonic

Fitness danse

Comme toute activité physique, la danse permet de remodeler et d’affiner sa silhouette, dans la bonne humeur.

Elle permet non seulement de renforcer ses muscles posturaux, mais aussi d’améliorer son équilibre, sa coordination et bien sûr l’endurance en améliorant la souplesse et le souffle.

Des mouvements de Fitness font partie intégrante des enchaînements dansés, ce qui permet de travailler les muscles superficiels dits « muscles de l’effort ».

Une partie au sol avec abdos-fessiers, cuisses, dos, complètera le renforcement musculaire.

En fin de cours, un assouplissement avec des étirements ciblés terminera la séance, pour éviter les courbatures du lendemain.

Pilates

Le pilates est inspiré du Yoga, de la danse et de la gymnastique.

Les postures permettent un travail sur soi-même, sur son corps, sur ses muscles profonds.

Il s’agit d’une discipline complète visant le bien-être, la détente, mais aussi le modelage de sa silhouette.

Le but du pilates n’est jamais de pousser son corps dans ses retranchements, mais plutôt de faire de son mieux pour progresser, semaine après semaine.

Pratiquer le pilates c’est renforcer ses abdominaux, ses fessiers, son dos, évitant ainsi les problèmes musculaires et articulaires.

Cardio-fitness et renforcement musculaire

Le cardio va chauffer vos muscles et stimuler votre rythme cardiaque, par des exercices qui permettent à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, son endurance, sa musculature, en s’aidant d’accessoires comme les haltères, les élastiques, ballons, bâtons, …

Cette musculation va raffermir le corps en le dynamisant et en le tonifiant.

Un travail au sol va finaliser le travail des muscles du ventre ainsi que des muscles fessiers.

Un bon étirement permettra enfin d’assoupir ses muscles tout en favorisant le relâchement et la détente de tous les groupes musculaires qui ont travaillé durant la séance.

Où et quand ?

Les adhérents peuvent assister à toutes les séances de la semaine, ou choisir selon les programmes proposés:

Gymnase Amyot - 3 rue Amyot - Métro Place Monge, ligne 7

Mercredi 20H30 - 22H   (Cardio/Renforcement musculaire)

Samedi 11H30 - 13H   (Fitness Danse/Abdo-fessiers/Stretching

Gymnase Polytechnique - 1 rue Descartes - Métro Cardinal Lemoine, ligne 10

Lundi 18H - 18H45   (Cardio Fitness)

Lundi 18H45 - 19H30   (Abdo-fessiers/Stretching)

Jeudi 19H - 20H30   (Pilates)